Prix
12€
Durée
2h
Quartier
St-Bruno
St-Victor
Description de la visite
L’armistice du 11 novembre 1918 ouvre la voie à deux décennies de paix avant de nouvelles années de conflit mondial. Cette période d’entre-deux-guerres est marquée par de nombreuses mutations économiques et sociales. A Bordeaux, la vie politique est alors dominée par Adrien Marquet, personnage contradictoire à la tête de la municipalité de 1925 à 1944. Il se rêve « maire-bâtisseur » et impulse, avec son architecte en chef Jacques d’Welles, la construction de nombreux équipements dans le but de moderniser la ville.
Quel visage choisit-on de donner à cette modernité ?
Pour le savoir, suivez Lucienne ! Cette jeune femme vous invite à un étonnant voyage dans le Bordeaux des années trente, à la découverte d’équipements publics et de constructions privées permettant d’aborder les changements culturels et sociaux à l’œuvre à son époque.
Durée et localisation
Accessibilité
- Les enfants de tout âge sont acceptés mais pour des questions de compréhension, nous recommandons qu'ils soient âgés de 11 ans minimum pour cette visite.
- Accessible aux PMR
Conditions de ventes et d'annulation
Annulation et remboursement gratuits jusqu’à 48h avant le jour de la visite (demande à effectuer par mail à annie@histoiresasuivre.com). Passé ce délai, nous appliquons une retenue de 100% du prix d’achat, sauf cas exceptionnels (consulter nos CGV).
Réservation
Vous souhaitez privatiser cette visite ?
Avis
Visite du Bordeaux des années 30 animée avec enthousiasme. On attend avec impatience les prochains événements. Merci pour ces bons moments.
Une superbe visite ! Annie vous plonge complètement dans son univers. Plus qu'une guide, une véritable conteuse qui sait comment vous tenir en haleine. Une très belle façon de découvrir l'histoire de Bordeaux en ayant l'impression de suivre les personnages des siècles passés dans les jolies ruelles de la ville. Je ne peux que recommander ! Hâte de tester les prochaines visites.
Très belle visite dans les 30. Annie nous fait entrer rapidement dans son univers. Je conseille vivement.