Prix
14€
Durée
2h00
Quartier
Centre / Fondaudège




Description de la visite
Nous vous invitons à faire une incursion dans la vie sociale, culturelle et économique du Bordeaux du XIXème siècle à travers la découverte de quatre portraits de femmes nées, décédées ou ayant vécu dans la ville à cette époque.
Nous aborderons les destins fascinants de Flora Tristan (1803-1844), femme de lettres, Pauline Kergomard (1838-1925), institutrice à l’origine des écoles maternelles, Hortense Schneider (1833-1920), cantatrice et muse d’Offenbach, Rosa Bonheur (1822-1899), artiste peintre émancipée.
Nous nous mettrons en quête des traces qu’elles ont laissé dans la ville et, en chemin, nous nous intéresserons également à quelques bâtiments qui témoignent aussi de la place des femmes dans la société du 19ème siècle.
Durée et localisation
Cette visite insolite dure environ 2h00, démarre devant la maison écocitoyenne (quai Richelieu) et se termine sur la place de Lerme (quartier Fondaudège).
Accessibilité
- Les enfants de tout âge sont acceptés mais pour des questions de compréhension, nous recommandons qu'ils soient âgés de 11 ans minimum pour cette visite.
- Accessible aux PMR
Conditions de ventes et d'annulation
Annulation et remboursement gratuits jusqu’à 48h avant le jour de la visite (demande à effectuer par mail à annie@histoiresasuivre.com). Passé ce délai, nous appliquons une retenue de 100% du prix d’achat, sauf cas exceptionnels (consulter nos CGV).
